Campagne Pas d'éducation pas d'avenir

Mobilisons nous pour le droit à l'éducation pour toutes et tous

La Campagne « Pas d’éducation, pas d’avenir » est une campagne en faveur du droit à l’éducation de qualité pour tous les enfants dans le monde. Cette campagne de collecte nationale est soutenue par le Ministère de l’éducation nationale et portée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité laïque.

 

La Ligue de l'enseignement - FAL 44 accompagne les associations pour cofinancer des projets éducatifs locaux. 

l’association Grand-Lieu/Nokoué et la Ligue 44 se sont associées pour soutenir un projet éducatif de cyber-pirogue sur la commune de So-Ava au Bénin. Les élèves pourront bénéficier d'un cyber-centre mobile grâce à l’aménagement d'une pirogue sur le lac de Nokoué.

http://www.grandlieu-nokoue.org/projets-l%C3%A0-bas/cybercentre-2014-2015/

www.pasdeducationpasdavenir.org

 

Les projets sont financés en partie par la collecte dans vos écoles, collèges et lycées de mars à juin. Vous recevez en début d’année un courrier avec les outils vous permettant d’organiser la collecte dans vos établissements.

 

Le droit à l’Éducation est priorité,

mobilisons-nous!

 
 

Le service Vie scolaire propose des animations de sensibilisation aux différences Nord/Sud, aux droits des enfants, et aux enjeux de la scolarisation. (Prise en charge du coût de l'intervention). Téléchargez notre livret pédagogique de présentation des animations.

.

 

www.pasdeducationpasdavenir.org

 

 

Vous découvrirez dans cette nouvelle plaquette, une présentation qui se veut la plus exhaustive possible des autres partenariats à envisager avec nos services.

PlaQ-ÉcolesFAL-2013.pdf
Document Adobe Acrobat 5.4 MB