Vidéothèque

- Pas d'Histoire : 12 regards contre le racisme

La d.f.c.r. (dire, faire contre le racisme), association luttant contre le racisme et l'exclusion par le biais du cinéma, a fait un appel à scénarios de films courts auprès de jeunes de 16 à 26 ans et en a confié la réalisation à des cinéastes confirmés. Cette série de 12 courts métrages aborde le racisme sous différents aspects afin de mieux l'identifier et de mieux le reconnaître.

- César du meilleur court métrage 2010

- Il parait qu'eux ... les films

Impliqués depuis plusieurs années dans différents champs d’interventions de l’éducation populaire et dans la vie sociale des quartiers, les membres de l’association YA FOUEÏ ont à cœur de favoriser, développer et promouvoir par le biais d’actions artistiques et culturelles des initiatives formatrices et socialisantes.


C'est dans le souci de remettre la citoyenneté au centre du débat que le projet IL PARAIT QU'EUX...est né. Au-delà de l'aspect fictionnel. Il PARAIT QU'EUX...est surtout une expérience humaine qui, en mélangeant des citoyens de tous horizons, a su devenir un outil pédagogique de débat et d'échange sur les discriminations et les préjugés, quels qui soient.

- Sur le chemin de l'école

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Vous découvrirez dans cette nouvelle plaquette, une présentation qui se veut la plus exhaustive possible des autres partenariats à envisager avec nos services.

PlaQ-ÉcolesFAL-2013.pdf
Document Adobe Acrobat 5.4 MB